Notre Réseau Social Smartrezo et l'association "Acteurs Locaux en Mouvement" n'ont malheureusement appris que 6 mois après ce qui frappait "La Ferme de Bérénice" et nous n'avons pu qu'accompagner le Marcheur Patrick MAURIN qui en 4 jours a marché 90 kms pour rejoindre La ferme.
Cette information avait pourtant été diffusée par Bérénice sur les réseaux sociaux américains depuis novembre 2023, prouvant une fois de plus que ces réseaux enferment bien les communautés dans des bulles de filtres, car y étant nous-mêmes, en veille, nous n'avons jamais eu connaissance des risques d'abattage systématique de l'ensemble des bovins de l'exploitation et cela malgré qu'une seule vache sur 200 était contaminée par la tuberculose bovine et que 6 mois après aucune autre vache n'était à son tour infectée.
Le couperet est malheureseument tombé en début mai, avec l'application des textes français et non pas européen, avec un protocole qui impose l'abattage du cheptel et cela malgré que la viande soit commestible. Ne serait-il pas temps de permettre aux éleveurs de vacciner leurs cheptels car les porteurs étant les blaireaux, les chevreuils, les sangliers etc... c'est l'ensemble des élevages de tous les territoires qui chaque jour sont exposés.
Merci encore à Patrick MAURIN qui une fois encore a marché pour soutenir nos agriculteurs.
Aidez La Ferme de Bérénice en faisant un DON :
https://www.leetchi.com/fr/c/sauvons-la-ferme-de-berenice-1717982[Michel Lecomte]