| Didier CUJIVES | Autour du Monde | ARGENTINE Vu 166676 fois
Article N°28265
57ème Étape des Boudubouts en ARGENTINE - la maison d'enfance de Che Guevara à Alta Gracia
Après avoir visité les lieux des derniers instants du Ché en Bolivie, nous découvrons la maison de son enfance à Alta Gracia en Argentine. Sa chambre à coucher, son vélo ou bien cette sa fameuse moto.
Beaucoup de témoignages et de lettres poignantes, comme celui de sa « nounou » ou bien encore sa lettre d’adieu à ses enfants !
Play
Current Time 0:00
/
Duration Time 0:00
Remaining Time -0:00
Stream TypeLIVE
Loaded: 0%
Progress: 0%
0:00
Fullscreen
00:00
Mute
Playback Rate
1
Subtitles
subtitles off
Captions
captions off
Chapters
Chapters
The video could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported.
Le Museo Casa de Ernesto Che Guevara, également connu sous le nom de Casa del Ché, est un musée situé à Alta Gracia, dans la province de Córdoba en Argentine. Ce musée est en fait l'ancienne maison d'enfance d'Ernesto "Che" Guevara, transformée en espace muséal pour commémorer la vie du célèbre révolutionnaire.
Caractéristiques du musée
La maison, construite dans les années 1940, était à l'origine la résidence officielle et le bureau du chef militaire local. Aujourd'hui, elle offre aux visiteurs un aperçu unique de la jeunesse du Che Guevara.
Exposition Le musée présente une collection de photographies retraçant la vie du Che, dont certaines sont des tirages grand format commémorant les visites de personnalités comme Fidel Castro et Hugo Chávez. On y trouve également des objets personnels et des documents inédits liés à la vie du jeune Ernesto.
Une statue du jeune Ernesto Guevara sous la galerie de la maison
Une copie de la fameuse moto "Poderosa" ("Puissante") du Che
Un film présentant des témoignages de ses contemporains
Le Museo Casa de Ernesto Che Guevara offre aux visiteurs une expérience immersive dans l'environnement où le jeune Che a grandi, permettant de mieux comprendre les origines et l'évolution de cette figure emblématique de la révolution.